|
|
|
Forum Newbie

Groupe : Forum Members
Dernier Login : 10/08/2007 23:15:19
Articles : 1,
Visites : 8
|
|
Bonjour à tous ,
Je suis nouvelle sur ce forum, mais lectrice de Marc Levy depuis son premier roman.
"Les Enfants de la Liberté" est le roman de Marc Levy qui m'a le plus touché.
Comme les précédents, il nous tient en haleine jusqu'au bout et on s'imprègne vraiment du contexte, des sentiments des différents protagonistes... Ces sensations sont renforcées avec l'emploi du "Tu" par le narrateur.
C'est un roman riche en recherches historiques, qui retrace bien le climat de la 2de Guerre Mondiale, le courage de tous ces hommes et femmes.
Etant secouriste à la Croix Rouge Française, j'ai apprécié de voir, par le biais de ce livre, ma motivation renforcée de continuer ce pourquoi je suis rentrée au sein de cette association.
Bien plus qu'un roman c'est un témoignage. Celui d'un père, que Marc Levy, son fils, nous a livré grâce à sa belle plume.
Eh oui : Jeannot a tenu sa promesse...
|
|
|
|
|
Forum Newbie

Dernier Login : 09/08/2007 10:33:30
Articles : 2,
Visites : 4
|
|
| Je suis totalement d'accord avec toi, moi aussi c'est ce roman qui m'a le plus touchée. Il ma tellement fait réfléchir, prendre conscience qu'il restera à vie dans mon coeur. Jeannot a tenu sa promesse, Ce qui nous touche d'autant plus c'est de savoir que cette histoire nous touche directement ou indirectement et aussi que cette histoire concerne d'autant plus Marc Levy.. Ce qui m'amène à cette question pourquoi Marc Levy n'a pas ecrit ce livre en premier ?! Cela aurait était davantage Logique. Enfin je trouve ! J'espère que son prochain roman, sera une histoire vraie. J'adore tellement sa façon d'ecrire alors si en plus c'est une histoire vraie je succomberais. Amicalement à tous les fans comme moi de Marc Levy, qui ont su aprécier à leur juste valeur ces septs magnifiques romans. Kiwi,
|
|
|
|
|
Supreme Being

Dernier Login : 21/07/2008 16:02:00
Articles : 429,
Visites : 435
|
|
C'est une supposition mais, Marc a du certainement attendre que le public soit au rendez vous avec ses romans pour pouvoir écrire et faire part de cette histoire "personnelle". De plus je suis sur qu'il était "intimidé" peut être n'est ce pas le bon mot, par son père et son opinion sur sa manière de raconter son histoire.
Ma signature :  Et si c'était vrai...Oui, si tout ce que l'on nous a toujours dit était vrai, que le mensonge et la trahison n'avait pas de place dans notre monde, serions nous tous les mêmes? Mais Vérité, où es-tu? Si je pouvais avoir sept jours pour une éternité, ferais-je les mêmes choix? Suivrais-je les mêmes directions? Mais après tout, je me dit que la prochaine fois je ferais mieux. Et peut-être aurais-je la chance de vous revoir, vous, mes amis, mes amours!! Mais la vie passe et ce qui importe avant tout, c'est que nous soyons toujours les enfants de la liberté.
|
|
|
|
|
Forum Newbie

Dernier Login : Aujourd'hui @ 18:39:27
Articles : 5,
Visites : 23
|
|
| bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. c'est le premier livre de marc Levy que je lis et je n'ai pas été déçue. J'ai aimé le livre et de plus, je m'intéresse beaucoup à ces livres qui décrivent la résistance durant la seconde guerre mondiale. Je rejoins donc les opinions positives sur ce livre et je vais sûrement lire d'autres livres de marc Levy. J'ai crû comprendre qu'ils étaient bien aussi ... @ une prochaine fois sans doute
carpe diemhttp://sandym.blog4ever.com/
|
|
|
|
|
Forum Newbie

Dernier Login : 11/03/2008 22:12:24
Articles : 1,
Visites : 1
|
|
| Bonjour ! Mon livre préféré ! J'ai du le livre au moins 5 fois ! De l'action, de l'Histoire.. J'ai adoré ! ! Moi je dis Mercii a ces héros..
|
|
|
|
|
Supreme Being

Dernier Login : 21/07/2008 16:02:00
Articles : 429,
Visites : 435
|
|
Décidément, on voit que Marc sait attirer d'autres lecteurs que ses habitués.
Ma signature :  Et si c'était vrai...Oui, si tout ce que l'on nous a toujours dit était vrai, que le mensonge et la trahison n'avait pas de place dans notre monde, serions nous tous les mêmes? Mais Vérité, où es-tu? Si je pouvais avoir sept jours pour une éternité, ferais-je les mêmes choix? Suivrais-je les mêmes directions? Mais après tout, je me dit que la prochaine fois je ferais mieux. Et peut-être aurais-je la chance de vous revoir, vous, mes amis, mes amours!! Mais la vie passe et ce qui importe avant tout, c'est que nous soyons toujours les enfants de la liberté.
|
|
|
|
|
Junior Member

Dernier Login : 08/05/2008 10:35:49
Articles : 22,
Visites : 40
|
|
| Salut Sébastien... Oh que oui ...Quand on lit du MARC LEVY ... On devient FORCEMENT FAN ... .... Bonne journée à toi ... A très bientôt sur ce site ...
Virginie....
Celle qui est née le MEME jour que MARC
|
|
|
| | |