|
|
|
Forum Newbie

Groupe : Forum Members
Dernier Login : 09/09/2007 20:42:54
Articles : 4,
Visites : 9
|
|
| bonjour tout le monde! je voudrais avoir une petite précision concernant les enfants de la liberté: je n'ai pas pu comprendre ou savoir a qui s'adressait le narrateur dans le texte! il semblait s'adresser a un destinataire précis( la liberté même ?).avait vous une certaine idée? merci de bien vouloir m'aider.
|
|
|
|
|
Supreme Being

Dernier Login : 21/07/2008 16:02:00
Articles : 429,
Visites : 435
|
|
Pour moi il s'adresse justement à ces enfants de la liberté, à toutes ces génération qui font le monde d'aujourd'hui.
Ma signature :  Et si c'était vrai...Oui, si tout ce que l'on nous a toujours dit était vrai, que le mensonge et la trahison n'avait pas de place dans notre monde, serions nous tous les mêmes? Mais Vérité, où es-tu? Si je pouvais avoir sept jours pour une éternité, ferais-je les mêmes choix? Suivrais-je les mêmes directions? Mais après tout, je me dit que la prochaine fois je ferais mieux. Et peut-être aurais-je la chance de vous revoir, vous, mes amis, mes amours!! Mais la vie passe et ce qui importe avant tout, c'est que nous soyons toujours les enfants de la liberté.
|
|
|
|
|
Supreme Being

Dernier Login : 12/03/2008 11:27:40
Articles : 133,
Visites : 85
|
|
Marc disait que c'etait difficile pour le narrateur de raconter totu ca ( on comprned bien ^^ )
-----------------------
François Hollande serait parti en Papouazie avec
Yvette Horner pour prendre des cours d'accordéon et Georges Bush divorce
pour épouser Arlette Laguiller. Merci Marc
|
|
|
|
|
Forum Newbie

Dernier Login : 10/08/2007 13:21:40
Articles : 3,
Visites : 3
|
|
| Personnellement, j'ai ressenti le "tu" comme "toi qui lit ce livre...toi qui écoute cette histoire..." Une façon de te sentir encore plus proche de ce môme qui fait la guerre... En tout cas moi ça a marché!!!hihihi
|
|
|
|
|
Forum Member

Dernier Login : 29/10/2008 21:43:48
Articles : 31,
Visites : 308
|
|
Euh...et bien moi j'ai cru qu'il parlait à une femme car il parle défois de "mon amour". A la fin il dit "Voilà mon amour". Suis-je la seule à avoir compris cela? lol
|
|
|
|
|
Forum Newbie

Dernier Login : 10/08/2007 13:21:40
Articles : 3,
Visites : 3
|
|
ah oui pourquoi pas!!J'y avais pas pensé.... Je crois que chacun le comprend un peu comme il veut...C'est ça aussi la magie de Marc LEVY...tu comprend ce que tu as envie ou besoin de comprendre...ça laisse la place à TON imagination et c'est ce qui est important quand tu lis un livre (je trouve!! )...et c'est aussi pour ça qu'un film ne vaudra jamais un livre...!!
|
|
|
|
|
Supreme Being

Dernier Login : 29/12/2008 16:23:14
Articles : 189,
Visites : 115
|
|
Je crois plutot que le narrateur parle à son fils, qui n'est autre que Marc Levy. Il explique à la fin que son père lui a raconté cette histoire en rentrant de toulouse, le jour ou il a été "médaillé".
P'a.u.l.i.n.e._________________________ Je me demande si la prochaine fois que je regarderais le ciel, je verai mon père. Je lui demande souvent "Où es tu ?", sans obtenir de réponse. Et si c'etait vrai, qu'il repose là haut, avec cet autre homme qui fut mon protecteur, mon grand père. Je n'ai qu'une envie, c'est de Vous revoir. Même peu de temps, sept jours pour une éternité, cela me suffirait. Mais mes amis, mes amours comblent, à leur façon ce vide en moi, même si jamais cela ne sera suffisant, parce vous avez fait de moi ce qu'aujourd'hui je suis, une de ces enfants de la liberté, à qui l'amour suffit. Et viendra un jour, où je n'aurais plus de regrets quant à toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites...
|
|
|
| | |