|
|
|
Forum Newbie

Groupe : Forum Members
Dernier Login : 28/07/2007 11:33:58
Articles : 2,
Visites : 3
|
|
| Bonjour à tous, je suis d'accord avec Margaux. Je comprends tous les avis, que l'on aime ou non, que l'on soit déçu par tel ou tel livre etc. Mais je pense vraiment, que aimer Marc Lévy n'est pas dû l'évasion qu'il nous amène dans ses livres ou à son imagination si géniale. La caractéristique de Marc Lévy pour moi est dû à comment il écrit, il nous raconte l'histoire et au final comment on arrive à être introduit dans l'histoire. Je suis passionnée par cette période de guerre donc j'ai forcément été ravie qu'il écrive aussi sur cette période mais il y a déjà un Monsieur remarquable dans ce domaine, Primo Lévi! et bien j'ai été étonnée par l'extrême justesse, la beauté de la narration, la force qu'il arrive à nous fare vibrer pour ses personnages, ses personnes plutôt! Je n'ai jamais été autant captivée je crois même pour Où es-tu ce qui veut dre bcp pour moi! voila je me suis exprimée lol! au plaisir de vous lire!
Marc Lévy for Ever
|
|
|
|
|
Forum Member

Dernier Login : 25/10/2007 21:22:31
Articles : 26,
Visites : 49
|
|
| je ne pense pas que tu sois une exception... lol j'approuve totalement tes mots concerant les romans de Marc Levy je n'ai pas encore lu "Les enfants de la liberté" ... je le reserve pour les vacances , je pars la semaine prochaine! ouf ! je sais que je ne serai pas déçu... Marie
Marie "Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire." Victor Hugo
|
|
|
|
|
Supreme Being

Dernier Login : 21/07/2008 16:02:00
Articles : 429,
Visites : 435
|
|
Si Marc se cantonnait à un seul style, ce serait sa mort. Son public finirait par se lasser. Mais Marc sait tout cela et il sait aussi rester lui même tout en changeant de style.
Ma signature :  Et si c'était vrai...Oui, si tout ce que l'on nous a toujours dit était vrai, que le mensonge et la trahison n'avait pas de place dans notre monde, serions nous tous les mêmes? Mais Vérité, où es-tu? Si je pouvais avoir sept jours pour une éternité, ferais-je les mêmes choix? Suivrais-je les mêmes directions? Mais après tout, je me dit que la prochaine fois je ferais mieux. Et peut-être aurais-je la chance de vous revoir, vous, mes amis, mes amours!! Mais la vie passe et ce qui importe avant tout, c'est que nous soyons toujours les enfants de la liberté.
|
|
|
|
|
Supreme Being

Dernier Login : 22/04/2008 12:06:37
Articles : 132,
Visites : 67
|
|
| Ce que vous dites tous..Sébastien, Margaux, Barbara.. est très intéressant...j'hésitais encore à lire "les enfants de la liberté" justement à cause de ce "changement" mais vous avez dit les bons mots je crois...pourquoi pas!
|
|
|
|
|
Supreme Being

Dernier Login : 21/07/2008 16:02:00
Articles : 429,
Visites : 435
|
|
Lis le sans hésiter une seule seconde!!!!.... tu en sortiras transformée avec un regard neuf
Ma signature :  Et si c'était vrai...Oui, si tout ce que l'on nous a toujours dit était vrai, que le mensonge et la trahison n'avait pas de place dans notre monde, serions nous tous les mêmes? Mais Vérité, où es-tu? Si je pouvais avoir sept jours pour une éternité, ferais-je les mêmes choix? Suivrais-je les mêmes directions? Mais après tout, je me dit que la prochaine fois je ferais mieux. Et peut-être aurais-je la chance de vous revoir, vous, mes amis, mes amours!! Mais la vie passe et ce qui importe avant tout, c'est que nous soyons toujours les enfants de la liberté.
|
|
|
|
|
Forum Newbie

Dernier Login : 31/12/2007 18:38:27
Articles : 2,
Visites : 8
|
|
J'adore Marc Levy depuis son premier livre et j'ai toujours adoré son style et sa facons d'ecrire.J'ai entendu beaucoup de critique a propos de son livre Les Enfants de la Liberté qui n'était pas vraiment positives et j'hesitais donc a le lire de peur d'etre decu mais au contraire.. ce livre est tout simplement magnifique je l'ai lu en un jour appreciant chacune des pages que je lisais .. ce livre est tellement beau et bien ecrit . Apres avoir tourné la derniere page j'ai du rester au moin une bonnes dizaine sans bouger et a réflechir a ce qu'avait du etre la resistance tellement il m'avait touché et emut mais aussi fait reflechir sur le courage des resistants...Un des plus beau livre de Marc Levy que je ne regrette pas du tout d'avoir lu bien au contraire
"Puis il y eut un matin, et... Une éternité"
|
|
|
|
|
Forum Newbie

Dernier Login : 10/08/2007 13:21:40
Articles : 3,
Visites : 3
|
|
| Bonjour à tous!! Je viens de terminer (il y a peut etre moins de cinq minutes) Les enfants de la liberté, je décide donc de me ballader sur le site de Marc LEVY, je tombe sur le forum, je lis le premier sujet qui me tombe sous les yeux...celui ci...et JE M'INSCRIS pcq je veux y répondre...il y a tellement de choses qui me parlent dans vos avis respectifs que j'ai eu envie d'y répondre... Il est vrai, comme certains l'ont relevé, que ce livre n'est, à la base, pas vraiment ce à quoi on s'attend véritablement lorsque l'on achète un "Marc LEVY"... Et pourtant...pourtant!!! Pourtant, cela reste une petite merveille comme ce splendide auteur sait nous les écrire!! Et la je dis BRAVO!! Sur le coup, c'est vrai, je l'avoue, le titre ne "m'appelait" pas trop (si j'ose dire...)...Il ne m'attirait pas, et les quelques lignes trop succintes qui le présentaient n'arrangeaient rien...!J'ai lu beaucoup de livres sur la Guerre mondiale, c'est un sujet important auquel il ne faut surtout pas se désintéresser (à mon avis...) mais...c'était pas ce que j'attendais...pas de Marc LEVY...!!Jusque là Marc LEVY c'était de jolies petites histoires, avec un peu d'amour, d'humour et d'irréel...Il est vrai, donc, que j'ai un peu trainé à le commencer... Pourtant, comme l'a si bien dit Margaux : en prenant ce livre et en lisant les première lignes je savais que j'aurais du mal à le refermé, et que quand 2jours plus tard je l'ai fait je savais déjà qu'il allait me manquer!!
Je ne pourrais pas dire mieux, parce que c'est exactement ce que j'ai ressenti....Et c'est là que j'ai compris que Marc LEVY, ce n'est pas qu'un "style"!!!Marc LEVY c'est un style oui mais un style D'ECRITURE...une façon bien particulière de nous passionner, de nous faire aimer dès le début les personnages sans avoir envie de les laisser...C'est une façon bien particulière d'attirer le lecteur, avec des mots simples, drôles...Pour vous donner une image, quand j'ouvre un livre de cet auteur, c'est comme si une main sortait du livre, m'attrapait par le col et me forçait à rester là, à lire, à vivre avec ses personnages...Je ne sais pas si c'est bien clair mais...c'est une façon de vous dire que son style d'écriture, sa façon de décrire des situations, de faire dialoguer ses personnages m'envoutent et m'attirent...C'est fort comme mot mais...je ne trouve pas mieux, je suis désolée!! Alors oui c'est différent, oui on s'attendait pas à ça mais oui Marc LEVY est et reste un grand auteur...je crois que c'est justement cela qui fait sa force, son originalité, sa qualité...C'est que même en changeant de "style", il arrive à être toujours aussi drôle, passionnant (vu qu'apparemment, certains ont aimé ce livre pourtant "différent"!! ), émouvant...il arrive à être lui quoi!!! Alors pour tous ceux qui hésitent....N'HESITEZ PLUS...ça reste du Marc LEVY, avec son humour, avec ses mots si captivants...et l'histoire...l'histoire mérite d'être lue!!Vraiment...!! Vivement le prochain!! A bientot!! PS: Je suis désolée, j'ai pas réussi à faire court...mais j'avais beaucoup de choses à dire...
|
|
| |