La lecture est une passion et à chacun de vos livres je tombe sous le charme de votre plume. Je me permets de vous écrire comme je viens finir la lecture du livre Les Enfants de la Liberté.Il serait bien de mettre ce livre sur les bancs de l'école pour que chacun apprenne la chance qu'il a de vivre dans un monde libre.Car nous le sommes plus qu'il y a 65 ans même si la bêtise humaine est parfois plus forte que l'amour que peut porter l'Homme à son prochain.Me voilà donc très émue et choquée du malheur qu'ont vécu des gens remplis d'innocence et d'amour en ces moments si terribles de l'Histoire...Bien évidemment, d'autres récits et témoignages ont été publiés auparavant pour nous apprendre les horreurs de cette guerre mais là une chose change.Ces héros malgré eux ont été des enfants plein de courage luttant seuls pour un pays qui les rejetait, le pays des Droits de l'Homme.Je ne me souviens pas d'avoir entendu avant votre livre un tel aspect de l'Histoire.Vous leur rendez Justice et Honneur.Et je voudrais vous dire merci pour avoir rétabli une part de vérité sur cette sombre période.Il me semble que personne ne connaitra vraiment l'ampleur des bassesses de cette guerre tant elle a été ignoble.Ce n'est pas pour ça qu'il faut renoncer à essayer.Alors Merci à vous et surtout Merci infiniment à eux pour leur vie qu'ils ont sacrifiée à tant de cauchemars pour notre Liberté.Nous tacherons de nous en montrer plus dignes que ce que nous avons pu faire jusqu'à présent.Merci infiniment.Bien à vous,Violaine