|
|
|
Junior Member

Groupe : Forum Members
Dernier Login : 30/07/2008 22:04:54
Articles : 10,
Visites : 22
|
|
| http://www.facebook.com/group.php?gid=22195006559        
Nous, lecteurs de Marc Levy, sommes de plus en plus en proie à des critiques acerbes et injustifiées de la part de détracteurs frustrés et jaloux. Marc Levy est constamment attaqué par des journaleux incompétents, jaloux et agacés par son succès, et notamment celui qu'il rencontre auprès des femmes. De fait, nous, lecteurs sommes méprisés et déconsidérés! Je propose donc que ce groupe dénonce les auteurs de ces propos affligeants, que chacun donne les coordonnées de tv,journaux,radios, où se sont deversées ces injures afin que nous réagissions en nombre par mails ou courriers. Ce groupe est actif et ne doit pas se cantonner a du bla-bla! Un exemple d'insanité: "...un nouveau livre qui va ravir les ménagères désoeuvrées avec des histoires sentimentales à la sauce anglo-saxonne..." "....personnages stéréotypés:ce sont tous des célibataires romantiques..." "Marc Levy est à la littérature ce que le beaujolais est aux grands vins..." "Il écrit des livres de plage." Et j'en passe! Ce flot de haine, de malveillance et de persécution doit être combattu par nous qui l'aimons et l'apprécions, pour tout ce rêve qui nous offre, ces coins de ciel bleu au détour d'une page, ces rires et ces larmes, et toute cette tendresse. Nous avons besoin de ce monde en arc-en-ciel qu'il nous révèle... Lire "du Marc Levy"fait un bien fou, c'est un véritable plaisir que nous retrouvons dans chacune de ses oeuvres, même les plus difficiles, car toujours porteuses d'espoir. Alors MERCI MARC, et comptez sur vos fidèles lecteurs!!! Ne vous préoccupez pas des critiques dérangés par votre originalité et votre succès, nous nous en chargeons! Votre public est votre meilleure récompense!
"Comprendre la Vie, C'est reconnaitre qu'aucun être vivant N'a choisi l'espece à laquelle il appartient, Chacun restant prisonnier à jamais de son apparence..." C.H.E.M.(Centre d'Hebergement pour Equides Martyrs) |
"Comprendre la Vie, C'est reconnaitre qu'aucun être vivant N'a choisi l'espece à laquelle il appartient, Chacun restant prisonnier à jamais de son apparence..." C.H.E.M.(Centre d'Hebergement pour Equides Martyrs)
|
|
|
|
|
Forum Newbie

Dernier Login : 19/07/2008 05:00:40
Articles : 3,
Visites : 3
|
|
| Toute à fait ok ! je suis désolée mais je ne sais plus dans quelle revue je l ai lue mais la critique évidemment déscendait le film. La critique est normale dans une démocratie, mais quand on critique en disant qu on n entend pas un mot d anglais dans le film, c'est que l on ne l a pas vu. Puisqu on entend la langue de sheakspeare dans ce film. Maintenant à moi de faire une petite critique : les chansons homniprésentes étaient elles nécessaires? Etant bilingue, j ai eu l impression que l on voulait nous expliquer par les textes des chansons de quoi parlait le film. Le jeu des acteurs n en avait pas besoin. Sinon lançons une pétition pour que "où est tu ? " sorte enfin en DVD
blandine durliat dufaure
|
|
|
|
|
Supreme Being

Dernier Login : 06/07/2010 23:36:13
Articles : 189,
Visites : 116
|
|
Le post est partout  Bises
P'a.u.l.i.n.e._________________________ Je me demande si la prochaine fois que je regarderais le ciel, je verai mon père. Je lui demande souvent "Où es tu ?", sans obtenir de réponse. Et si c'etait vrai, qu'il repose là haut, avec cet autre homme qui fut mon protecteur, mon grand père. Je n'ai qu'une envie, c'est de Vous revoir. Même peu de temps, sept jours pour une éternité, cela me suffirait. Mais mes amis, mes amours comblent, à leur façon ce vide en moi, même si jamais cela ne sera suffisant, parce vous avez fait de moi ce qu'aujourd'hui je suis, une de ces enfants de la liberté, à qui l'amour suffit. Et viendra un jour, où je n'aurais plus de regrets quant à toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites...
|
|
|
|
|
Junior Member

Dernier Login : 27/07/2010 11:20:55
Articles : 19,
Visites : 24
|
|
| Pour les critiques, je suis tout à fait d'accord avec l'auteur de ce sujet. Il est toujours très facile de critiquer et puis on ressent toujours beaucoup de jalousie, effectivement, dans ces critiques. Les maîtres du genre n'aiment pas quand, selon eux, des livres simples marchent autant. Mais c'est justement ce qui en fait son succès. C'est pas les livres complexes qui se vendent autant. Et puis, on a besoin de s'évader comme nous le fait faire si bien Marc Levy. Et puis moi, j'ai une devise contre les critiques : "Au lieu de faire des critiques ou d'être critique, faites pareil, faites un roman et on verra si vous faites aussi bien que les auteurs". Très facile de critiquer, encore faut-il savoir ce qu'on critique vraiment. Ils ne critiquent que leur vision qu'ils ont d'un livre et non pas la manière dont il a été écrit... Je n'aime pas les critiques, ils ont le travail très faciles et se permettent de dire des méchancetés sur des gens admirables et respectueux...
|
|
|
|
|
Forum Newbie

Dernier Login : 04/10/2009 10:50:33
Articles : 1,
Visites : 7
|
|
http://groups.skyrock.com/group/1bot-Marc-Levy
Description :
Pour les amoureux de Marc Levy et de littérature en général. Pour ceux qui souhaite partager leurs lectures
|
|
|
|
|
Junior Member

Dernier Login : 27/07/2010 11:20:55
Articles : 19,
Visites : 24
|
|