|
|
|
Supreme Being

Groupe : Forum Members
Dernier Login : 21/07/2008 16:02:00
Articles : 429,
Visites : 435
|
|
Merci Barbara!!!! Ca fait toujours plaisir!!   Quels sont les passages du film que j'aime?? Hummm.... Difficile à dire, le film est très bon dans son ensemble. Je dois dire que le jeune de la boutique esotérique me fait bien rire!!!
Ma signature :  Et si c'était vrai...Oui, si tout ce que l'on nous a toujours dit était vrai, que le mensonge et la trahison n'avait pas de place dans notre monde, serions nous tous les mêmes? Mais Vérité, où es-tu? Si je pouvais avoir sept jours pour une éternité, ferais-je les mêmes choix? Suivrais-je les mêmes directions? Mais après tout, je me dit que la prochaine fois je ferais mieux. Et peut-être aurais-je la chance de vous revoir, vous, mes amis, mes amours!! Mais la vie passe et ce qui importe avant tout, c'est que nous soyons toujours les enfants de la liberté.
|
|
|
|
|
Forum Newbie

Dernier Login : 16/04/2008 14:54:20
Articles : 6,
Visites : 41
|
|
| Je viens de voir enfin le film.je termine juste. c est sur il ne faut pas se baser trop sur le livre,mais le film est pas mal. Mais...trop court ! les acteurs sont sympa et l represente quand meme bien ce que j imaginais.et l humour est la. j ai bien aimé le passage avec le gars de la boutique,et quand arthur passe pour un dingue a parler tout seul. mais vraiment trop court...
|
|
|
|
|
Forum Newbie

Dernier Login : 15/06/2008 19:46:20
Articles : 7,
Visites : 7
|
|
J'ai été terriblement déçue par le film....il ne représente en rien le beau roman de Marc Lévy . Je trouve que , rien que le fait d'avoir changé les prénoms des personnages est une destruction du roman ...
enfin j'espere simplement que mes amis mes amours sera mieux adapté ....
"les grandes histoires d'amour commencent souvent par des non lieu " ( Ou est tu ? )
" Si nous pouvions lire l'histoire secrete de nos ennemis nous trouverions dans chacun d'eux une joie et une peine assez grande pour desarmer toutes hostilités " Norson Weils ( je ne sais plus l'écrire ) :-s
|
|
|
|
|
Junior Member

Dernier Login : 08/05/2008 10:35:49
Articles : 22,
Visites : 40
|
|
Il est vrai que comparer au roman ..le film est plutôt plat ...cela dit on retrouve les "grandes lignes" du roman ... Certes nous aurions préféré que le film se calque parfaitement au livre ..mais il aurait duré au moins 3 h ... Soit ..!!! ... 3 h .. Moi ca me va ..!! ... Messieurs les sénaristes et autres producteurs ... On préfèrerait que vous vous adaptiez aux romans de notre cher Marc ... quelques soit le temps ...  A bon entendeur ...
Virginie....
Celle qui est née le MEME jour que MARC
|
|
|
|
|
Supreme Being

Dernier Login : 21/07/2008 16:02:00
Articles : 429,
Visites : 435
|
|
| N'oublions pas que le film est une LIBRE adaptation du roman de Marc. Cependant, les acteurs et le film en lui même sont plutôt bons. Moi, ce qui m'a manqué le plus c'est la maison d'Arthur et cette formidable roseraie, sans compter la présence de Pilguez.
Ma signature :  Et si c'était vrai...Oui, si tout ce que l'on nous a toujours dit était vrai, que le mensonge et la trahison n'avait pas de place dans notre monde, serions nous tous les mêmes? Mais Vérité, où es-tu? Si je pouvais avoir sept jours pour une éternité, ferais-je les mêmes choix? Suivrais-je les mêmes directions? Mais après tout, je me dit que la prochaine fois je ferais mieux. Et peut-être aurais-je la chance de vous revoir, vous, mes amis, mes amours!! Mais la vie passe et ce qui importe avant tout, c'est que nous soyons toujours les enfants de la liberté.
|
|
|
|
|
Forum Newbie

Dernier Login : 12/05/2008 23:12:37
Articles : 1,
Visites : 1
|
|
| Je vis à l'étranger depuis quelques années et n'ai connu Levy que depuis peu; sachant après la lecture du livre que le film était sorti en 2006, je l'ai loué en DVD pour le mater à la maison: résultat une déception immense car certain faits peu importants ont été mis en avant et d'autres ont été complètement transformés, certains oubliés, sans compter la fin.....qui n'y était pas dans le livre. En gros, un très beau livre qui a été joyeusement américanisé et sans contenu... j'ai préféré immaginé ce qu j'ai lu en fait
|
|
|
|
|
Junior Member

Dernier Login : 09/06/2008 18:07:15
Articles : 13,
Visites : 9
|
|
| OUI et bien je suis de l'avis de beaucoup Le film est loin d'avoir la "Contenance" du livre Un livre si Riche, un film un 'peu' pauvre je trouve Faut dire que le livre est tellement beau... Dommage qu'il soit juste inpiré du Livre, peut etre le scenariste aurait du plus s'approcher du livre et un peu plus de son auteur... pour que l'esprit du livre resorte vraiment plus ... la ca fait un peu Fade et quand on est un grand FAN de Marc Levy on s'attend un peu a plus du film mais evidement on ne peu pas lui en vouloir car ce n'est pas lui qui a tourner le film hihi
Ma signature"Il y a une chose plus triste a perdre que la vie, c'est la raison d'espérer, plus triste que de perdres ses biens, c'est de perdre son esperance" - Paul Claudel
|
|
|
| | |